Les inscriptions des enfants se font en deux étapes. D’abord l’inscription administrative en Mairie, puis l’admission auprès des directeurs ou directrices d’écoles :
L’inscription administrative :
Elle est assurée par la mairie. Cette prestation permet à la famille de formuler la demande d’inscription administrative d’un enfant. Pour cela, elle complète et renvoie le dossier d’inscription. La mairie peut créer ou compléter le dossier de la famille et lui adresser une fiche d’inscription.
L’admission :
Elle est assurée par le directeur ou directrice de l’école. Le document délivré par la mairie vous permet de prendre contact avec la directeur ou directrice.
Comment inscrire un enfant ?
Pour une première inscription des nos écoles :
Sont concernés les enfants nés en 2020 et faisant leur entrée en première année de maternelle, ainsi que tout enfant nouvellement arrivé à Jargeau.
Les familles doivent compléter et signer un dossier contenant les pièces justificatives suivantes :
Une copie du carnet de santé de l’enfant comportant les vaccinations obligatoires
Un justificatif de domicile
Attestation CAF ou justificatif de revenus
Pour être traité, ce dossier complet doit être soit déposé à la mairie de Jargeau aux horaires habituels d’ouverture, soit adressé par courrier ou par mail à l’adresse scolaire@jargeau.fr, entre le 15 février et le 15 avril 2023.
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
Une fiche d’inscription sera adressée à la famille par mail. Cette dernière servira de justificatif à présenter au directeur ou directrice de l’école concernée pour finaliser l’admission.
L’admission de votre enfant auprès de l’école ne pourra se faire qu’après validation de l’inscription par les services municipaux. Il est donc conseillé d’anticiper le dépôt de votre dossier d’une semaine au moins.
Mme AUTRIVE, Directrice de l’école maternelle Tuilerie, tiendra plusieurs permanences (contact au 02.38.59.84.80 ou par courriel à ecm-la-tuilerie-jargeau@ac-orleans-tours.fr) :
le lundi 20/03 de 9h à 11h
le mardi 21/03 de 14h à 18h
le lundi 03/04 de 9h à 11h
le mardi 04/04 de 14h à 18h
le mardi 09/05 de 9h à 11h
Pour un enfant déjà scolarisé sur Jargeau
Pour une entrée en CP, une inscription simplifiée est mise en place.
Une fiche d’inscription ainsi qu’une fiche sanitaire pré-remplies seront distribuées dans les cahiers de liaison débuta avril. Ces documents doivent être vérifiés et corrigés si besoin et retournés en mairie entre le 9 avril au 6 mai, accompagnés des documents suivants :
Fiche d’inscription et fiche sanitaires fournies par l’école signées, corrigées si besoin
Copie du carnet de santé
Attestation CAF ou justificatif de revenus
Tout autre document justifiant d’un changement de situation (divorce, adresse)
Les dates de permanence pour l’école Berry ne nous ont pas encore été communiquées.
Concernant les autres enfants, aucune inscription ne sera nécessaire. Une simple vérification des informations sera demandée de juin à juillet par l’envoi de fiches pré-renseignées par mail.
Pour votre information la validation du dossier scolaire de l’enfant ouvrira automatiquement droità l’inscription aux activités périscolaires et permettra de préciser le régime de restauration scolaire de l’enfant.
Pour plus d’informations le règlement intérieur est disponible sur l’espace famille (espacefamilledesloges), outil permettant de gérer les réservations quotidiennes aux services communaux.
*************
Depuis le 2 septembre 2021, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, l’enseignement est dispensé au cours de neuf demi-journées dans la semaine incluant le mercredi matin (4,5 jours).
Parallèlement, sont mis en place des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) gratuits pour les familles et non obligatoires. Ces temps sont encadrés par des animateurs de l’accueil de loisirs, des ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles) ou des éducateurs ou professeurs mis à disposition par des associations sportives ou culturelles. Des “menus” sont proposés aux enfants qui doivent en choisir un par période.
Inscriptions réservations scolaires
RENTRÉE SCOLAIRE 2023 / 2024 – INSCRIPTIONS SCOLAIRES
Les inscriptions des enfants se font en deux étapes. D’abord l’inscription administrative en Mairie, puis l’admission auprès des directeurs ou directrices d’écoles :
L’inscription administrative :
Elle est assurée par la mairie. Cette prestation permet à la famille de formuler la demande d’inscription administrative d’un enfant. Pour cela, elle complète et renvoie le dossier d’inscription. La mairie peut créer ou compléter le dossier de la famille et lui adresser une fiche d’inscription.
L’admission :
Elle est assurée par le directeur ou directrice de l’école. Le document délivré par la mairie vous permet de prendre contact avec la directeur ou directrice.
Comment inscrire un enfant ?
Sont concernés les enfants nés en 2020 et faisant leur entrée en première année de maternelle, ainsi que tout enfant nouvellement arrivé à Jargeau.
Les familles doivent compléter et signer un dossier contenant les pièces justificatives suivantes :
Pour être traité, ce dossier complet doit être soit déposé à la mairie de Jargeau aux horaires habituels d’ouverture, soit adressé par courrier ou par mail à l’adresse scolaire@jargeau.fr, entre le 15 février et le 15 avril 2023.
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
Une fiche d’inscription sera adressée à la famille par mail. Cette dernière servira de justificatif à présenter au directeur ou directrice de l’école concernée pour finaliser l’admission.
L’admission de votre enfant auprès de l’école ne pourra se faire qu’après validation de l’inscription par les services municipaux. Il est donc conseillé d’anticiper le dépôt de votre dossier d’une semaine au moins.
Mme AUTRIVE, Directrice de l’école maternelle Tuilerie, tiendra plusieurs permanences (contact au 02.38.59.84.80 ou par courriel à ecm-la-tuilerie-jargeau@ac-orleans-tours.fr) :
Pour une entrée en CP, une inscription simplifiée est mise en place.
Une fiche d’inscription ainsi qu’une fiche sanitaire pré-remplies seront distribuées dans les cahiers de liaison débuta avril. Ces documents doivent être vérifiés et corrigés si besoin et retournés en mairie entre le 9 avril au 6 mai, accompagnés des documents suivants :
Les dates de permanence pour l’école Berry ne nous ont pas encore été communiquées.
Concernant les autres enfants, aucune inscription ne sera nécessaire. Une simple vérification des informations sera demandée de juin à juillet par l’envoi de fiches pré-renseignées par mail.
Pour votre information la validation du dossier scolaire de l’enfant ouvrira automatiquement droità l’inscription aux activités périscolaires et permettra de préciser le régime de restauration scolaire de l’enfant.
Pour plus d’informations le règlement intérieur est disponible sur l’espace famille (espacefamilledesloges), outil permettant de gérer les réservations quotidiennes aux services communaux.
*************
Depuis le 2 septembre 2021, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, l’enseignement est dispensé au cours de neuf demi-journées dans la semaine incluant le mercredi matin (4,5 jours).
Parallèlement, sont mis en place des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) gratuits pour les familles et non obligatoires. Ces temps sont encadrés par des animateurs de l’accueil de loisirs, des ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles) ou des éducateurs ou professeurs mis à disposition par des associations sportives ou culturelles. Des “menus” sont proposés aux enfants qui doivent en choisir un par période.
Articles récents
Articles populaires
Inscription Clair Soleil
2 novembre 2023Recrutement
22 septembre 2023Les rendez-vous de la retraite
19 septembre 2023