Corsham Grande Bretagne
Dès 1981, le rapprochement s'est opéré avec la ville anglaise de Corsham, cité médiévale anglaise du nord-ouest du comté de Wiltshire au sud-ouest de l'Angleterre. La ville compte environ 11 000 habitants et est située entre Bath (12 km) et Chippenham (7 km).
Le 3 juin, il est constitué un comité de jumelage provisoire et les 29 et 30 juin, 12 gergoliens se rendent à Corsham. Le 7 juillet, François Landré , Maire de Jargeau annonce que suite à cette visite, le jumelage devrait voir le jour au mois d'octobre et effectivement le 21 octobre 1981, le serment de jumelage est signé à Jargeau entre François Landré et Peter Henderson, Chairman of the Parish Council.
Dans Jargeau, quelques symboles soulignent les relations entre les deux communes, une boîte à lettres anglaise sur le boulevard Jeanne d'Arc, une cabine téléphonique anglaise dans la rue Gambetta, l'allée Corsham dans le lotissement de la Tuilerie et le panneau indicateur au carrefour du pont indiquant la distance entre les deux villes : 614 km.
En 2015, nos amis anglais ont tenu à rendre hommage aux victimes de leurs familles ayant participé à la Première Guerre Mondiale, lors d'une cérémonie organisée pendant leur séjour à Jargeau le 31 octobre.
En 2019, le jumelage a fêté ses 38 ans en organisant un concert commun entre la Rabolière et les chanteurs de la jeune et émérite chorale de Corsham, Thursday Rock le 30 mai à l'église de Jargeau.
En 2019 le jumelage JARGEAU CORSHAM chante ses 38 ans
En 2019, le jumelage a fêté ses 38 ans en organisant un concert commun entre la Rabolière et les chanteurs de la jeune et émérite chorale de Corsham, Thursday Rock le 30 mai à l'église de Jargeau
Auparavant, la chorale avait proposé un mini-concert sous la Halle.
Voir le site de la ville jumelle:
Carte de voeux de Corsham 2020